Le Portrait Trivial Pursuit d'Olaf
- Alexandre Leon
- 2 juil. 2024
- 2 min de lecture
Olaf est le protagoniste de mon roman "Halfdan le Conquérant". Voici ci-dessous son portrait chinois en mode Trivial Pursuit.
Divertissement
- Une série TV : Lucifer car j'aime la dualité qui existe dans le personnage principal entre sa gentillesse et sa capacité à faire ce qui est nécessaire pour aider les autres, surtout ceux qu'il aime.
- Un chanteur : Faye Wong ne serait-ce que pour la chanson "Eyes on Me".
- Une émission de TV ou radio : la Nouvelle Star car j'aime beaucoup entendre des inconnus chanter des reprises. Cela me rappelle Hilda quand elle chantait à Sognorsk.
Sports et loisirs
- Un sport : le Krav-Maga car c'est un sport complet et utile dans la milice surtout pour désarmer et savoir se battre sans trop de violence. Cela me rappelle l’Art du Combat que j’ai appris dans le duché de Templar.
- Un jeu d’adresse : les fléchettes, je trouve ça utile pour passer le temps avec les collègues quand on va à la taverne juste avant d'entendre chanter Hilda.
- Un jeu de stratégie : je ne suis pas trop jeux de stratégie, mais je dirais le Yahtzee. Comme pour les fléchettes, j'aime bien ce jeu pour passer le temps avec les collègues.
Géographie
- Un endroit où vivre : Streb. C'est une ville qui ressemble beaucoup à un village de Bretagne. Il fait bon y vivre, le temps est clément et les forêts sont luxuriantes et magiques.
- Un endroit où partir en vacances : Azuria. Cela ressemble à un petit village du sud de la France où les bateaux de pêche viennent tous les jours alimenter le marché quotidien. Il y fait bon passer quelques jours pour se ressourcer.
- Un endroit où finir ses vieux jours : les Vaulx-du-Lion. C'est un petit village où la tranquillité règne, les habitants s'entraident et cela apporte une certaine quiétude dans la vie de tout un chacun.
Histoire
- Un personnage historique : je choisirai Martin Luther King car il se battait bec et ongles pour la paix et avait des liens familiaux très fort comme moi.
- Un évènement historique : je choisirai la libération de Nelson Mandela car il s'est toujours battu pour réunir et faire cohabiter les peuples malgré leurs différences.
Arts et Littérature
- Un film : Le Seigneur des Anneaux, car ce film me fait voyager du début jusqu'à la fin avec ses décors et ses paysages. L'orchestre lui aussi a une place spéciale dans ce "voyage".
- Un roman : je choisirais Halfdan le Conquérant. Mais, si je dois choisir un roman différent de celui dans lequel j'apparais, je choisirais La rêveuse d'Ostende d'Eric-Emmanuel Schmidt car cette histoire m'emplit de nostalgie.
- Un tableau : Les Coquelicots de Claude Monet. Cela me rappelle les champs autour des Vaulx-du-Lion.
Sciences et nature
Quelque chose que j’aime en :
- Physique : les éclairs. Leur puissance et leur apparence sont majestueuses, voire divines.
- Chimie : j'adore voir les flammes bleues ou vertes émaner de morceaux de bois sec et salé en train de brûler. Ces flammes colorées m’hypnotisent.
- Sciences Naturelles : la Lune a toujours été une fascination pour moi. Autant ses cycles que son apparence mais aussi le fait qu'elle ait influencé notre calendrier.

Comentarios